FAQ

Retrouvez ici une liste de réponses aux questions généralement posées. 
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements.

 Une séance de sophrologie se déroule en trois temps.
En premier lieu il y a un temps d’accueil et d’échange, puis un temps de pratique de la sophrologie grâce à la relaxation dynamique.
Enfin, la séance se termine par un deuxième temps d’échange. Ce temps-là sert au client à déposer ce qu’iel à vécu durant la séance de relaxation dynamique : émotions, sensations, images, etc.

 Chaque suivi est personnalisé et fait en fonction de vos besoins.
Je conseille au moins trois séances pour que vous puissiez être sûr qu’un suivi en sophrologie vous convienne.
Si le suivi continue, je conseille de faire un bilan au bout de dix séances : quelles sont les avancées faites, quels sont les changements intérieurs constatés ?

La durée du suivi est définie d’un accord commun entre vous et moi, et chaque suivi peut être rallongé au besoin et selon les problématiques à traiter.


La première séance dure 1 h 30.
C’est un espace de rencontre entre vous et moi.
Durant ce temps, je vous laisserai exprimer ce qui vous amène au cabinet. Nous pourrons ensemble définir une ou plusieurs problématiques sur lesquelles travailler lors des prochaines séances.

La première séance, ou “l’anamnèse” me servira à mieux vous connaître, vous et votre histoire. Cela me permettra de mieux appréhender vos problématiques, et donc de mieux vous accompagner.
Lors de l’anamnèse comme des séances de suivi, vous serez toujours maître des informations que vous partagerez avec moi : l’accompagnement se fera dans le respect de votre rythme.
Avant la fin de la première séance, je vous proposerai une courte séance de relaxation dynamique pour que vous puissiez avoir une idée de l’approche de la sophrologie. 

Oui, la sophrologie peut se placer en complément d’un suivi médical et/ou thérapeutique déjà établi.
A l’inverse des approches traditionnelles, la sophrologie apporte une dimension corporelle. Un traumatisme ou une émotion que
nous avons identifié avec notre mental peut parfois toujours être présent dans le corps. L’approche sophrologie vise la libération émotionnelle sur les plans et psychologiques et corporels. 

 Il est conseillé d’avoir une tenue confortable. Nous pratiquons de nombreux exercices de respiration et quelques exercices musculaires, prenez-donc des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise pour respirer et bouger. La sophrologie se pratique pieds-nus ou en chaussettes, l’hiver, munissez-vous de chaussettes chaudes.
Mon cabinet, situé à Holom à Bordeaux, dispose de plaids si besoin. 

Pour rappel, tous mes rendez-vous se déroulent à Holom, 91 rue Camille Sauvageau, 33800 Bordeaux (Quartier Saint Michel).
Il est possible de déplacer ou d’annuler un RDV par SMS, appel ou via le calendrier en ligne.

Tout rendez-vous annulé à moins de 48h de la date prévue sera dû à hauteur de 50% du prix de la prestation.
Pour une annulation à moins de 24h, la séance sera à régler dans sa totalité.

Les séances sont à régler en espèces, chèques, Lydia ou Paypal.

La Chambre Syndicale de la Sophrologie recense 29 mutuelles qui prennent en charge partiellement les séances de sophrologie, cette liste n’est pas exhaustive. 

La sophrologie est contre-indiquée pour les personnes souffrant de troubles psychotiques, de démences, de trouble bipolaire et de troubles de la personnalité.
Merci de m’indiquer avant toute prise de rendez-vous si vous êtes suivi pour une pathologie particulière.

Oui, cela est même conseillé.
La sophrologie est un très bon outil pour vivre sa grossesse sereinement. Je vous proposerai un travail sur votre corps et vos émotions, ainsi qu’un travail sur votre (nouvelle) place de maman et de femme adulte.

Ayant suivi un module d’approfondissement “sophrologie, parentalité & maternité”, je suis formée à accompagner les femmes enceinte et en post-partum. Lors de mes accompagnements, je propose 4 séances avec le coparent. 

Inspirations